Présentation de l'option par Mme Tijou et M Douin: objectifs et projets.
Découverte du html/css : apprentissage nouveau et interréssant sur Codecademy (Unit 1).
Présentation de l'onglet ICN dans l'ENT
Travail autour du html/css : apprentissage enrichissant (Unit 1 et 2).
Demande pour héberger le site web (1er projet).
Répartition des sujets d'exposé et recherche (mini-exposé sur HADOPI pour moi).
Point sur les hébergements et poursuite des cours sur Codecademy(Unit 2 et 3).
Présentation de la page Histoire-Géographie du site web. Travail sur la problématique, recueil de données sur l'économie-monde américaine de 1900 à 1945.
Fin de l'apprentissage du html/css sur Codecadémy (Unit 4 et début de la 5).
Travail sur la page Histoire-Géographie: recherche de contenu, mise en forme du plan.
Création du calendrier de passage à l'oral pour les exposés.
Premier TP sur le html/css: Bataille Navale.
Premier exposé: Myriam: droit d'apartenance des photos sur Facebook.
Fin du TP Bataille Navale avec entraide.
Début du projet de création d'un site web.
Ecoute des exposés
Présentation de mon exposé
Exposés: - HADOPI KENZA - Différence entre le web et internet YOANN - La résistance sur internet
Ecoute des exposés
Exposés: - URL: TASNIME - Wikipédia TESSA - Nos informations sur le net ARTHUR
Poursuite du projet site web
Ecoute des exposés
Exposés: - Les cookies: Capucine
Rendre le mini-projet
Travail sur le TP4 : les boucles.
Mini projet de janvier : jeu de devinette, deviner un nombre mystère.
30 min d'échanges autour du mini-projet de janvier "nombre mystère";
TP5 : les fonctions
30 min de suivi de mini projet;
TP6 : Travail autour de l'estuaire de la loire
Création d'une image mappée sous Gimp (importation depuis Google maps, préparation de l'image, mappage, utilisation du code généré pour agrémenter son site internet)
Dernier point sur le mini-projet de programmation;
Fin du TP6 sur l'Estuaire de la Loire et "peaufinage" de son site web avant importation sur l'espace free
Travail sur le TP5
Malheureusement pas cours, évènement au Lycée (Portes-ouvertes)
TP5: PONG à finir
Travail de recherche sur les licences, logiciel...
Point avec les professeurs sur les site web: mise en place de la page oeuvres/li>
TP7: Les tableaux: -Diagrammes en barres.pde
- Traces de balles.pde
- tri.pde
Point sur nos recherche sur les licences, logiciels libres...
bla bla
bla bla
Poursuite du travail de formation pour le projet de fin d'année
travail sur UTF-8
bla bla